Montreal Footbag Club Founder Yves Archambault Nom: Yves Archambault alias Yevez Nuts'n'Bolts ou Evil
Lieu de résidence: Montréal, Québec
Yves a commencé à jouer au Footbag en cercle en 1981. Jusqu'en 1984 il a développé la marque de commerce " AKI " au Québec et ailleurs. En 1985 il fait un pélérinage à la Mecque du Footbag d'alors, la petite ville de Golden au
Colorado, pour assister au Championnat national américain. Il ramène un filet de badminton dans ses bagages, l'attache à deux poteaux d'abs (plastique pour tuyaux noir) et voilà, c'était la naissance d'un des clubs qui a connu le plus de succès sur la planète Footbag.

En 1986, de retour à Golden pour le premier " Championnat Mondial de Footbag " à vraiment porter ce nom, Yves l'emporte en double dans la catégorie intérmédiaire au filet avec l'aide de Martin Côté. Ça lui a pris 15 ans avant de pouvoir remporter un Championnat Mondial à nouveau, mais cette-fois ci dans la catégorie " open ", la vraie, cette fois avec le concours d'Alexis Deschênes en 2001.
 
 
   


L'organisation de tournois est une tâche parfois fastidieuse pour les bénévoles et c'est peut-être parce qu'il y a des bâtisseurs qui sont plus sensibles à cet aspect du développement d'un sport qu'Yves a été élu au " Temple de la renommée " du Footbag en 2001.

Parmi tous les tournois qu'il a remportés les victoires aux Championnats Européens de 1999 (simple), 2000 (simple et double) et 2001 sont parmi les plus satisfaisants. Gagnant en double au Championnat mondial à Prague (2003) avec Emmanuel Bouchard, il est toujours aussi satisfait de permettre à son club de Montréal de continuer de dominer le Footbag au filet, il faut en profiter tant que ça dure.

En 2007 Yves Archambault a terminé 4ème en simple au filet open au Championnat Mondial de Footbag. Yves a remporté au minimum un tournoi open en simple ou en double pour une 19ème année consécutive avec un gain en double au New Jersey Spike and Shred 2007 en compagnie de John Leys.