Geneviève Bousquet photo prise par Martin Côté au Championnat International de Footbag de Montréal 2002 Nom: Geneviève Bousquet
Lieu de résidence: Montréal, Québec

Geneviève a commencé à jouer peu avant le Championnat Mondial de Footbag 1996.
Ses débuts ont été très prometteurs, à ce même Championnat elle l'a emporté en simple au filet dans la catégorie intermédiaire Femmes.
Surnommée " Laf " pour " La fille " elle était la seule " Girl " dans un monde de gars pendant un bon moment.

Une série de blessures et la naissance de sa petite Chloé l'ont tenue hors du jeu
pour une assez longue période.

 
 
   

Victoire en simple féminin au "Championnat International de Footbag de Montréal 2002 " suivie d'une honorable 3eme place en double avec Amélie Jolicoeur au Championnat Mondial 2002.

Victoire en double au Championnat Mondial 2004 avec Maude Landreville ainsi que finaliste en simple. Pratiques régulières avec la gang de Montréal en 2007.

En 2009 Geneviève est de retour en force au Championnat Mondial de Footbag avec une victoire en double féminin en compagnie de Maude Landreville ainsi qu'une finale en simple, perdue contre sa partenaire de double.

En 2010 à Oakland (États-Unis) et en 2011 à Helsinki (Finlande) Geneviève affirme sa suprématie dans le simple féminin au filet au Championnat Mondial. Finaliste du double mixte en 2010 (avec Luc Legault) et finaliste du double féminin en 2011 (avec Maude Landreville) Geneviève fait définitivement partie de l'élite du Footbag féminin.

Dans ce vidéo de Aki Filet voyez Geneviève (à droite et en bleu au début) et Maude jouer au Championnat Mondial 2009 à Berlin.

Pour télécharger ce vidéo faites un clic droit de la souris sur ce lien
Format .wmv 720 x 480 ___75 megs
Vous pourrez ensuite le visionner à loisir sans les interruptions de You Tube

© Yves Archambault et Pro Kicker 2003-2012